Retour & Remboursement
1.Droit de rétractation
À la réception des marchandises, vous devez les examiner promptement. Si l'une des marchandises commandées a été endommagée pendant le transport, a été expédiée incorrectement ou est défectueuse en raison de matériaux défectueux ou d'un travail de fabrication défectueux, vous devez nous en informer par écrit par e-mail à l'adresse contact@letslighting.fr dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison des marchandises concernées.Veuillez noter : Vous serez réputé avoir accepté de telles marchandises si vous omettez de nous en informer dans ce délai.
2.Conditions de retour et d'échange
Les articles retournés sans autorisation ne seront pas acceptés.
Les articles doivent être retournés dans les 30 jours suivant leur réception. Tous les articles doivent être dans le même état que celui dans lequel vous les avez reçus, non portés ou non utilisés, avec les étiquettes, et dans leur emballage d'origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d'achat. Pour le retour ou l'échange d'articles, les clients doivent utiliser une méthode d'expédition fournissant des informations de suivi.
Articles non retournables :
Les articles en vente ou les cartes-cadeaux ne sont pas remboursables. Les dommages/pertes causés par les clients ne sont pas remboursables.
3.Processus de retour général
Entamer un retour:
Veuillez nous envoyer un courriel à contact@letslighting.fr avec des photos et/ou des vidéos des articles et indiquer votre numéro de commande.
Notre équipe du service clientèle déterminera l'éligibilité de votre demande de retour dans un délai de 3 jours ouvrables.
Envoyez l'article de retour : Si votre retour est accepté, nous vous enverrons l'adresse de retour ainsi que des instructions sur la manière et l'endroit où envoyer votre colis.
Veuillez noter : Les articles retournés sans autorisation ne seront pas acceptés. Nous vous recommandons d'envoyer votre retour/échange par un mode d'expédition fournissant des informations de suivi ainsi qu'une signature, car nous ne serons pas responsables des retours/échanges perdus.
4.Retour de charge
Si le retour est dû à nos problèmes (tels que des produits incorrects ou des problèmes de qualité), nous vous rembourserons intégralement ;
L'acheteur doit payer les frais de transport si le retour est dû à un problème de l'acheteur (par exemple, s'il n'aime pas ou ne veut pas l'article, ou s'il a commandé le mauvais produit ou la mauvaise taille).
Des frais de restockage de 10 % seront facturés si vous retournez un article pour les raisons suivantes : l'article ne vous plaît pas, vous n'en avez pas besoin, vous n'avez pas commandé le bon produit ou la bonne taille.
Dommages et problèmes Veuillez inspecter votre commande à la réception et nous contacter immédiatement si l'article est défectueux ou endommagé ou si vous avez reçu le mauvais article afin que nous puissions évaluer le problème et le résoudre.
Échanges Le moyen le plus rapide de vous assurer d'obtenir ce que vous voulez est de retourner l'article que vous avez et, une fois le retour accepté, d'effectuer un achat séparé pour le nouvel article.
5.Annulations de commande
Nous pouvons annuler votre commande si vous nous contactez à temps après votre achat. Si votre paiement est terminé et que le colis n'est pas encore expédié, vous pouvez annuler votre commande avant la livraison de l'article. Nous vous rembourserons alors l'intégralité de la somme versée. Les commandes ne peuvent pas être annulées une fois que le colis a été expédié.
6. Remboursement
Veuillez prévoir environ 1 à 2 semaines pour le traitement de votre retour. Nous vous informerons dès que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et nous vous ferons savoir s'il a été approuvé ou non pour le remboursement. Si approuvé, vous serez automatiquement remboursé sur votre mode de paiement original. Veuillez garder à l'esprit qu'il peut falloir un certain temps à votre banque ou à votre société de carte de crédit pour traiter et afficher le remboursement également.
Si vous avez payé par carte de crédit ou de débit, nous procéderons à un remboursement sur la même carte utilisée à l'origine pour passer et payer la commande dès réception de votre retour. Veuillez prévoir environ 5 à 7 jours ouvrables pour le crédit sur votre mode de paiement original.
Si vous avez payé avec PayPal ou Apple Pay, nous procéderons à un remboursement sur votre compte PayPal ou votre compte Apple Pay utilisé à l'origine pour passer et payer la commande dès réception de votre retour. Veuillez prévoir environ 1 à 3 jours ouvrables pour le crédit sur votre mode de paiement original.
7. Veuillez noter:
Les photos des produits de différence de couleur peuvent être différentes de la couleur réelle sous l'influence de la lumière, de la température de couleur et des paramètres d'affichage. Veuillez prendre l'objet réel comme référence. Merci de votre compréhension.